Le Luberon

Le Luberon

Le Mas est situé au milieu du Parc Naturel Régional du Luberon. Ici, les forêts de chêne et de pin ainsi que la garrigue protègent les vallées cultivées. Les villages perchés surveillent d’un regard attentif les champs de vigne, les vergers de cerisiers et les oliveraies.

Le Parc du Luberon protège 600 kilomètres carré englobant la chaîne du Luberon et les Monts du Vaucluse. Ces deux montagnes encadrent la vallée du Luberon, dans laquelle est situé le Mas Perréal.

 

Du Mas, vous pouvez arriver au village de Saint-Saturnin-lès-Apt en 20 minutes de marche. Les fameux villages perchés du Luberon (Roussillon, Gordes, Lacoste, Ménerbes, Bonnieux, Saignon…) bordent la vallée des deux côtés.

 

En moins d’une demi-heure de voiture, vous accédez à certaines des plus belles attractions de la Provence dont :

Au Nord: les Monts du Vaucluse : d’ouest en est, il y a les Dentelles de Montmirail (755m), le Mont du Ventoux, appelé le “Géant de Provence” (1912m), le plateau d’Albion (1393m) où se situe le pays de Sault, et la Montagne de Lure (1827m). C’est dans le pays de Sault et la Montagne de Lure que vous pourrez admirer les champs violets de la lavande en fleurs (fin juin – juillet) qui s’étendent à perte de vue.
Au Sud: une superbe route traverse la chaîne du Luberon pour arriver au village de Lourmarin, l’un des “plus beaux villages de France” avec Ansouis qui est juste à côté.
A l’Est: le “Petit Colorado” de Provence (à 10 minutes de voiture du Mas) mérite une promenade à pied et un peu plus loin, la Haute Provence (Manosque, Oppedette, Simiane-la-Rotonde, Banon), que Giono a si bien décrite dans ses livres.
A l’Ouest: en plus des villages perchés cités ci-dessus, il ne faut pas oublier l’abbaye cistercienne de Sénanque et pour ceux qui aiment chiner, l’incontournable Isle-sur-la-Sorgue (à une demi-heure du Mas) . Fontaine de Vaucluse vaut le coup d’œil au début du printemps quand le niveau de l’eau de la source jaillissante est au plus haut.

 

Mais le Luberon est aussi un terrain de jeu sans pareil pour ceux qui aiment la nature: marches et randonnées, cyclisme de route, VTT, escalade, sports aériens… Les activités de plein air ne manquent pas !

 

Nous avons créé une carte interactive pour que vous puissiez explorer les attractions de notre vallée. Tous les lieux sur la carte sont à moins de 30 minutes en voiture du Mas Perréal.

Les champs de lavande du plateau d'Albion - à 30 minutes de voiture.